Le Ford Kuga se profile comme un SUV compact très dynamique et agréable à conduire. L’habitabilité généreuse, le confort de marche ainsi que la traction intégrale en font un véhicule très polyvalent.
Le Kuga de deuxième génération est un modèle à vocation mondiale. Ça paraît très prometteur, mais il s’agissait surtout, pour Ford, de limer les coûts de production. Ce SUV compact est désormais commercialisé sous une forme presque inchangée dans plus de 100 pays. Il a été conçu de telle manière que Pablo, Peter et Pierre s’y sentent comme à la maison, mais sans pour autant sauter de joie. Il s’agissait avant tout de plaire au plus grand nombre, et les ingénieurs de Ford ont plutôt bien réussi ce grand écart. Ce 4x4 très dynamique offre également de l’espace et du confort, ce qui est particulièrement agréable lors de longs trajets. Les assistances à la conduite optionnelles et la traction intégrale intelligente – elle répartit le couple à la demande entre les quatre roues – lui confèrent une excellente motricité. Sa consommation est moins digne d’éloges: 7,6 l/100 km, c’est beaucoup plus que la valeur mixte, conséquence du poids élevé et de l’absence de système start-stop. Il n’empêche que cette routière très équilibrée ravira les clients jugeant les breaks trop conservateurs.
"Depuis son lancement sur le marché en 2008, le Ford Kuga est l'un des modèles les plus réussis dans son segment et était même en 2011 le SUV compact le plus vendu en Suisse. Le nouveau kuga de deuxième génération est un modèle nettement plus élancé que son prédécesseur et le volume de son coffre a particulièrement gagné en spaciosité."
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