Le contrôle du gaz sur la
caravane commence par un test d'étanchéité au point de raccordement des
bouteilles de gaz. Pour ce faire, le contrôleur applique une pression sur le
système et observe la chute de pression éventuelle pendant un certain temps. Si
tout est en ordre à ce niveau, les installations sont alors examinées. Le
spécialiste met alors en marche tous les appareils fonctionnant au gaz, examine
leur fonctionnement et coupe ensuite le gaz. Un moment de silence absolu permet
de poursuivre le contrôle du gaz du camping-car : le contrôleur doit en effet entendre
le léger clic lorsque la sécurité d'allumage se déclenche, afin de s'assurer du
bon état de fonctionnement.
Le contrôle du gaz sur la
caravane commence par un test d'étanchéité au point de raccordement des
bouteilles de gaz. Pour ce faire, le contrôleur applique une pression sur le
système et observe la chute de pression éventuelle pendant un certain temps. Si
tout est en ordre à ce niveau, les installations sont alors examinées. Le
spécialiste met alors en marche tous les appareils fonctionnant au gaz, examine
leur fonctionnement et coupe ensuite le gaz. Un moment de silence absolu permet
de poursuivre le contrôle du gaz du camping-car : le contrôleur doit en effet entendre
le léger clic lorsque la sécurité d'allumage se déclenche, afin de s'assurer du
bon état de fonctionnement.
Après le changement, un spray de
détection de fuites aide à trouver les fuites. Bien que les magasins
spécialisés dans le camping proposent également d'autres accessoires pour le
montage d'une installation GPL, il est fortement déconseillé aux non-initiés de
procéder eux-mêmes à des transformations importantes. Sans contrôle de gaz de
la caravane, la mise en service est également interdite.