Une marque forte a besoin d’une identité visuelle homogène. Les cartes de visite et les lettres commerciales jouent donc aussi un rôle important en termes de Corporate Design. Une conception claire et cohérente contribue à véhiculer l’identité et les valeurs de notre marque TCS.
Pour la signature électronique et le texte d'un e-mail, le TCS utilise la police de caractères Verdana. Les données concernant l'expéditeur sont les suivantes :
Sincères salutations,
(Logo TCS)
Prénom Nom
Fonction
Touring Club Suisse
Secteur
rue n°
NPA Lieu
Tél. +41 xx xxx xx xx
Mobile +41 xx xxx xx xx
Prénom.Nom@tcs.ch
www.tcs.ch
Exemple :
Madame, Monsieur,
Merci de votre e-mail. Je serai de nouveau à votre entière disposition à partir du xx mois 201x. En cas d'urgence, veuillez vous adresser à Monsieur/Madame Prénom Nom (téléphone +41 xx xxx xx xx ou prénom.nom@tcs.ch.
Je vous remercie de votre compréhension.
Sincères salutations
Merci pour votre message. Je suis absent(e) en ce moment. Votre message ne sera pas retransmis. En cas d’urgence, veuillez contacter le central téléphonique au no. +41 58 827 xx xx.
Je vous remercie de votre compréhension.
Sincères salutations
Pour des raisons de sécurité, le message externe d’absence contient un minimum d’informations.
Tous les collaborateurs du TCS se présentent au téléphone en annonçant : «Touring Club Suisse, nom de famille». Il relève de la responsabilité de tous les collaborateurs d'actualiser leur boîte de messagerie vocale pendant leurs vacances ou leurs absences.
Logo TCS
Le logo TCS a une grande valeur sur le plan du lien émotionnel. L’acronyme «TCS» figurant dans le logo est bien établi en Suisse. Au cours des dernières
Polices de caractères TCS
Le TCS utilise les polices de caractères suivantes: Museo Slab et Museo Sans. Ces polices de caractères ont toutes deux un aspect technique et un graphisme
Couleurs TCS
Le concept de couleurs du TCS est divisé en trois catégories. Outre le jaune TCS comme élément important de la marque, les couleurs de personnalisation