Dernières tendances automobiles à combustion ou électriques, sièges d'enfants, pneus, accessoires, mais aussi systèmes de navigation, vélos électriques et porte-vélos sont mis à l'épreuve et évalués pour en vérifier les aptitudes. La sécurité et la facilité d'utilisation sont toujours les premiers critères d'évaluation.
Accueil des familles dans les restoroutes
Nous avons testé pour vous 10 restoroutes proches de la frontière suisse, sur les principaux axes de départ en vacances.
Test de trottinettes
Très appréciée en été et sur le chemin de l’école, la trottinette n’est pas sans dangers. Nous avons testé et comparé 6 modèles usuels vendus sur le marché.
Le comparatif de glacières du TCS
En été, la glacière est une bénédiction pour garder boissons et aliments bien au frais. Le TCS a examiné 4 systèmes de ...
La voiture, un piège à chaleur
Une voiture parquée sous un fort soleil d'été peut chauffer dangereusement : comment éviter les risques pour les humains et les ...
Test de VTT électriques
Le pédalage assisté part à l'assaut des cimes. Sur les 7 vélos tout terrain testés, 6 ont obtenu l'appréciation « très recommandé » ou « recommandé ».
Comparatif ABS moto
Des tests de freinage à moto ont montré que l’antiblocage aide à éviter les accidents ou réduit grandement leur gravité.
Navigation via le smartphone
Le TCS a testé la maniabilité de 8 applications de navigation. De bons résultats mais attention aux coûts.
Systèmes de navigation pour camping-cars
Extérieurement, un système de navigation pour camping-car ressemble à celui d'une voiture.
Systèmes « keyless »
La protection antivol des systèmes « keyless » de nombreux constructeurs automobiles comporte de graves lacunes.
Internet à bord
De plus en plus souvent, les smartphones fonctionnent de concert avec l’électronique de bord des véhicules.
Head-up-Displays
Les affichages tête haute issus de la technologie militaire facilitent la conduite. Mais ces systèmes sont encore perfectibles.
Systèmes d'assistance à la conduite
Un comparatif du TCS portant sur trois berlines de pointe démontre que l’ère des voitures totalement autonomes est encore loin.