Enfant autonome

Le chemin de l'école, c'est un chemin vers l'autonomie.


En tant que parents, nous ne sommes souvent pas conscients du bénéfice qu’apporte le chemin de l’école à notre enfant. Et pourtant, le chemin de l’école est bien plus qu’un simple trajet pour l’enfant : il est formateur car il va permettre à votre enfant de se développer et de grandir.

Autonomie

Parents-taxis

Les premiers pas vers l’autonomie commencent souvent après la rentrée scolaire, quand l’enfant se rend seul pour la première fois seul à pied à l’école. Pour qu’il soit en confiance et sûr de lui lors de ce grand moment, il est important que les parents aient au préalable et à plusieurs reprises parcouru avec lui le chemin de l’école et qu’ils aient identifié avec lui les dangers de la circulation.

Développement

Parents-taxis

Le chemin de l’école permet à votre enfant de faire des expériences qui vont favoriser son développement personnel. En le laissant y aller seul, vous renforcez ainsi sa confiance en lui et vous le responsabiliser.

Découverte

Parents-taxis

Découvrir et s’imprégner de son environnement est aussi un des nombreux bénéfices qu’offre le chemin de l’école. Découvrir les différentes situations de trafic tout comme se laisser aller à observer un papillon ou un escargot va favoriser le développement de l’enfant.

Echanges sociaux

Parents-taxis

Rien de tel que parcourir le chemin de l’école à pied pour échanger avec ses petits camarades et faire la connaissance d’autres enfants. Des liens se tissent et vont permettre à l’enfant de se structurer socialement.

Exercice physique

Parents-taxis

Marcher jusqu’à l’école permet à l’enfant de pratiquer une activité physique sans même s’en rendre compte. Ce trajet, même court, va lui permettre d’être bien éveillé en arrivant à l’école et va favoriser sa concentration en classe. Le bénéfice est non seulement physique, mais aussi intellectuel.

Brochures et matériel à commander

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.