08.08.2018

Hallo Velo !

Le festival Hallo-Velo ! prouve une fois de plus l’attrait du cyclisme. La Carvelo Cup, présentant diverses attractions autour du vélo-cargo, a eu lieu pour la première fois cette année.


Le festival Hallo-Velo ! prouve une fois de plus l’attrait du cyclisme. La Carvelo Cup, présentant diverses attractions autour du vélo-cargo, a eu lieu pour la première fois cette année.

08 août 2018

Le festival cycliste bigarré

Le dimanche 5 août 2018 passé, environ 10 000 Bernois ont participé au festival Hallo-Velo !. Pour la première fois, la Mühlenplatz accueillait un stand consacré aux vélos-cargos, où l’initiative Vélos de transport Suisse « carvelo », en association avec l’Office de la protection de l’environnement de la ville de Berne, organisait la Carvelo Cup. Les amateurs de cycles ont donc profité de nombreuses attractions relatives aux vélos-cargos.

Une course d’essai pour attiser l’enthousiasme
L’enthousiasme pour les vélos-cargos a notamment été allumé par le biais d’une course d’essai. Un parcours à ne pas manquer. Surtout pour ceux qui avaient besoin d’un dernier encouragement pour s’aventurer pour la première fois sur la selle d’un tel vélo. Mais même les cyclistes expérimentés ont été mis à l’épreuve avec des obstacles nécessitant un certain doigté.

A midi, le carvelo challenge, une course sur circuit fermé, a attiré les connaisseurs, et les spectateurs. Les participants ont parcouru le premier tour à vide, puis le second avec des cartons légèrement instables. Une tâche pas facile, car le temps du chargement était aussi compté.

City-Loop à travers le centre-ville bernois
Moment fort : la carvelo corso. Une trentaine de pilotes de cargo-vélo se sont réunis sur la place fédérale pour parcourir en une demi-heure cette boucle à travers le centre-ville bernois. Le cortège a été accompagné en musique par les chanteuses Evaluna et Anuschka, qui ont donné un petit concert avec contrebasse, guitare et chant depuis la Mühlenplatz. Colorée, la corso a été remarquée autant par les touristes que par les autochtones. Un moment fort sympathique malgré la chaleur étouffante.

La Carvelo Cup a été organisée par l’Académie de la mobilité du TCS, initiateur de Carvelo, avec le soutien de l’Office de la protection de l’environnement de la ville de Berne et le fonds de promotion Engagement Migros. L’éventualité d’une seconde édition en 2019 est en discussion.

Partager

Plus d'articles de la rédaction du Touring

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.