Campagnes de prévention

Nos campagnes de prévention visent à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route. Elles s’adressent tant aux enfants qu’aux adultes, tant aux conducteurs de véhicules qu’aux piétons.

  • Campagne « Made visible »

    La campagne a pour but de sauver de vies grâce à des vêtements et accessoires mode qui rendent piétons, cyclistes et deux-roues plus visibles dans la circulation.

  • Journée de la lumière 2016

    Le 3 novembre a lieu la journée nationale de la lumière. Le TCS organise diverses activités autour de cet événement.

  • Roues arrêtées, enfants en sécurité !

    La campagne « Chemin de l’école » vise à sensibiliser les conducteurs et à protéger les enfants aux passages piétons.

  • Campagne « Priorité à la prudence »

    La campagne « Priorité à la prudence » met en garde les usagers de la route contre les dangereuses situations qui mènent à de graves accidents de vélo.

  • Campagne distraction au volant

    Les conducteurs sous-estiment le fait qu’écrire un SMS, téléphoner ou régler le GPS altère la maîtrise du véhicule. La campagne vise à réduire les accidents causés par ces facteurs de distraction.

  • Campagne « Slow down, take it easy »

    L’objectif de la campagne « Slow down, take it easy » était d’inciter les conducteurs à être plus « cool » et courtois au volant, pour réduire le nombre d’accidents de la route.

  • Campagne « Turbosieste »

    Conduire en état de somnolence est dangereux. La campagne soutient la pratique de la turbosieste. Cette sieste de max. 15 minutes permet de reprendre le volant dans de bonnes conditions.

À découvrir également

  • Sièges d'enfants

    En 1968 le TCS a publié le premier test de sièges d'enfants. Ces essais sont mis sur pied d'entente avec les clubs automobiles des pays voisins.