Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Valais
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
Camping Club
Camping Club Valais
 

Coronavirus

Nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture de notre point de contact à partir du lundi 11 mai. D'ici là, nous restons à votre disposition par téléphone et par e-mails. Limitez vos déplacements et restez informés !

19 avril 2020


Nos locaux ré-ouvrirons le lundi 11 mai, nos manifestations, évènements seront planifiés au cas par cas.

D'ici là, nous restons à votre disposition par téléphone et par e-mail.

Téléphone point de contact: +41 27 329 28 15
Lundi à vendredi: 8h30 - 11h30
section@tcsvalais.ch


Infos importantes pour les détenteurs d'un Livret ETI

Il n'est pas possible de répondre actuellement aux demandes de renseignements généraux ou hypothétiques concernant l'annulation d'un voyage, car les circonstances changent chaque jour et que ces informations n’ont qu’une validité à très court terme.

Le TCS suit le développement du coronavirus (COVID-2019) avec beaucoup d'attention. Vous trouverez ici les informations les plus importantes pour les membres du TCS


Alors que le Coronavirus continue de se répandre, de très nombreuses demandes d’assistance sont adressées au TCS par les détenteurs d’un Livret ETI. Si vous êtes un membre en difficulté à l’étranger, notamment pour des raisons médicales, les spécialistes du TCS mettront tout en oeuvre pour vous porter assistance, et vous rapatrier en Suisse dans les meilleures conditions possibles.


En cas de sinistre

En cas de sinistre, le TCS vous demande de le lui soumettre par courrier postal, de préférence au moyen du formulaire de déclaration ad hoc ci-dessous, muni des pièces jointes nécessaires. Dans tous les cas, nous vous recommandons de contacter votre agence de voyage, votre voyagiste ou tout autre prestataire de services touristiques. L’organisateur est le premier interlocuteur en cas d’annulation.

Le TCS fait tout ce qui est en son pouvoir afin d’être disponible pour ses membres dans le besoin et leur fournir une assistance rapide. Il vous demande de bien vouloir faire preuve de compréhension si les délais d’attente sont plus longs que d’ordinaire et vous serait reconnaissant de n’utiliser le numéro d’urgence qu’en cas de nécessité, afin qu’il puisse se consacrer au mieux aux membres se trouvant dans une situation d’urgence.

Plus d'infos

 Vous pouvez nous envoyer le formulaire d’annonce de sinistre par courrier postal à

TCS Assurances SA
Service des sinistres
Case postale 820
1214 Vernier

Reprise des contrôles techniques

Les pistes de contrôles du SCN ainsi que de notre partenaire du TCS, sont progressivement ouvertes selon la planification suivante :

Dès le 27 avril 2020, les contrôles volontaires pour tous les genres de véhicules et les bateaux sont à nouveau réalisés par le SCN et le TCS.
A partir de la semaine du 27 avril 2020, le SCN enverra à nouveau aux détenteurs les convocations pour les contrôles techniques avec date de rendez-vous à partir du 18 mai 2020.


Toutes les convocations pour les contrôles périodiques obligatoires ont été annulées. Une nouvelle convocation sera envoyée prochainement. Les rendez-vous déjà réservés pour les contrôles volontaires à partir du 27 avril 2020 sont donc maintenus. Nous prions les détenteurs de présenter leur véhicule ou bateau. En cas de doute, le détenteur peut se rendre sur notre site Internet https://www.vs.ch/web/scn sous la rubrique « déplacement d'un rendez-vous d'expertise » et avec les informations contenues dans la convocation, il est possible de vérifier si le rendez-vous est toujours confirmé. Concernant les bateaux, le secrétariat du secteur de la navigation sous 027 606 71 85 ou scn_navigation@admin.vs.ch répondra à toutes vos questions éventuelles.

Nous vous informons que nous avons établi, pour effectuer ces contrôles, un concept de protection afin de protéger au mieux nos clients et nos experts de la circulation. Ce concept pourra être adapté à tout moment en fonction de l’évolution sanitaire actuelle. Les clients seront informés de la manière de se comporter au début de chaque contrôle.

Coronavirus
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.