Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
 

WAJ : une exceptionnelle réussite

Le Watt Air Jump de Saint-Blaise s’est déroulé du 10 au 12 août, avec le sponsoring du TCS Neuchâtel, accordé pour assurer la sécurité et organiser deux courses pour les petits. La météo a été exceptionnelle durant toute la manifestation, d'où la foule accourue, formée essentiellement de jeunes. Une exceptionnelle réussite ! Les organisateurs ont annoncé 8'000 participants durant ces trois journées.

13 août 2018

Nouveauté lors de cette édition : deux concours sponsorisés par le TCS, le dimanche 12

De 13 h à 13 h 30 : concours de pédalos actionnés à main pour enfants. Dans un bassin peu profond, les petits jusqu’à 10 ans se sont livrés à des courses avec ces petits pédalo.
De 16 h à 16 h 30 : concours de draisiennes pour enfants, en sous-bois.

La remise des prix de ces deux concours a été effectuée par le président du TCS Neuchâtel, Jean-Luc Vautravers. Chacun et chacune a reçu un souvenir de cette belle journée.


Musique

La panoplie habituelle des activités aquatiques, aériennes et terrestres qui a fait la notoriété du Watt Air Jump était au rendez-vous. Il s’y est ajouté cette année un nouveau coussin de cascadeur, nommé Big Air Bag. Une tyrolienne de cent mètres a été installée à 10 mètres de hauteur et a conduit les casse-cou directement dans le lac. Il y a eu aussi des batailles de paddle et des courses à la brouette pour adultes.

Selon Timothée Voumard, président de l’association organisatrice, l’ambition de cette édition a consisté à proposer «une diversité dans l’offre musicale». Un chapiteau a servi d’abri aux festivaliers attendus et une seconde scène a été installée sur la plage.

Le vendredi soir, place à la pop et à l’électro, avec le duo Elephanz, le Français Talisco et les Parisiens Mash-up Superstars. Le samedi soir, l’affiche a été électro, jazz et swing, avec Crayon, Lyre Le Temps, Mighty Mezz (Caravan Palace) & Greem (C2C).

Le dimanche, journée familiale, place dès 17 h aux Neuchâtelois Disponible 2, Da Silva et Junior Tsaka. Le champion du reggae et son groupe au grand complet ont assuré la clôture du WAJ 2018. Un cru exceptionnel ! 

Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.