Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
 

Belle sortie à Paris sans TGV !

Les grèves qui ont affecté le TGV jusqu’à Paris n’ont pas empêché la sortie prévue dans la capitale française à l’occasion du 1er-Mai.

01 mai 2018

Au terme de multiples rebondissements, qui n’ont pas rehaussé l’attractivité de la SNCF, c’est finalement grâce au car que les quelque 40 inscrits se sont retrouvés, tout sourire, le samedi soir, au Paradis latin.

A l’image de Mihai Tugui, président de la commission Loisirs, et du président de la Section, Jean-Luc Vautravers, ils ont passé un bon moment dans le célèbre cabaret de la rive gauche, dont la structure architecturale porte la signature de Gustave Eiffel. L’excellent repas servi et le spectacle tout en légèreté qui a suivi ont ravi chacun.

Un bijou d'humour

Le dimanche après-midi, au Théâtre Fontaine, situé non loin de la place Pigalle, ils se sont fait mal aux zygomatiques tellement la pièce qui y était jouée fait rire... aux larmes. «Silence, on tourne !» de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras met en scène une troupe formidable qui recrée les conditions du tournage d’un film où rien ne se passe comme prévu. Les comédiens sont excellents et ne cessent d’être en interaction avec le public, jusqu’au final. Les musiciens se trouvent au diapason. Un bijou d’humour, qui montre que populaire peut très bien rimer avec qualité.

Visites

Comme chaque année, un abonnement de trois jours pour le métro a permis aux participants de choisir eux-mêmes leurs autres buts de sortie. Certains ont par exemple visité ou revisité la Sainte-Chapelle, chef-d’oeuvre du gothique rayonnant construit sous saint Louis. D’autres déplacements ont eu lieu en groupe, à la demande des intéressés.

A Versailles sous les intempéries

Si la météo avait été relativement bonne jusque là, elle s’est carrément gâtée le lundi, journée prévue pour la visite des jardins du château de Versailles. Seuls les plus courageux ont ainsi affronté les intempéries, sous la conduite de Lou, guide au savoir encyclopédique et au charme souriant, qui a fait une partie de sa présentation devant le bosquet de la Colonnade construit sous Louis XIV par Jules Hardouin-Mansart.

A l’année prochaine !

Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.