Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
 

WAJ : une belle réussite

Grand rendez-vous estival, cette année, au Centre TCS de Fontaines ! Votre Section y organisait le samedi 17 août sa Fête des familles et de la mobilité propre, dont la première édition eut lieu en 2011. Une très agréable météo a contribué au succès populaire. On a en effet recensé quelque 500 personnes sur les lieux de la fête, tout au long de la journée. C’est un record !

13 septembre 2019

Le grand pré situé à l’est du Centre a constitué un endroit idéal pour y prendre place dans la bonne humeur. Les enfants ont pu largement y circuler ! 

Essais de véhicules propres

Les deux-roues et les quatre-roues électriques ont tenu la vedette. Les stands des premiers n’ont pas désempli, suscitant le vif intérêt de nombre de visiteurs. Les voitures, elles, ont aussi attiré la curiosité d’éventuels futurs acheteurs. Les organisateurs ont retenu que, lors de la prochaine édition, elles devront être plus nombreuses et les garagistes davantage présents. 

Les car-vélos, que l’on peut louer en ville de Neuchâtel (ainsi qu’à Saint-Blaise), ont permis aux amateurs du transport doux de mesurer l’utilité de ce type de véhicules, dont la présence aux quatre coins de la Suisse est une réalisation de l’Académie de la mobilité du TCS. 

Nombreuses animations

Côté animations, le public présent a vivement apprécié les productions de l’orchestre Moonglow et de ses deux chanteurs solistes. Beaucoup de dynamisme ! La matin, c’est l’ensemble Musicalia qui a amené une agréable touche musicale. 

Les enfants (et leurs parents) ont profité du talent des deux grimeuses de l’atelier Anodynes. Les motifs à la mode ont eu le plus de succès.

La roue de la fortune, elle, a souri à (presque) toutes celles et tous ceux qui y ont joué. Les prix ont consisté, par exemple, en un bandeau réfléchissant à apposer la nuit lorsqu’on chemine à pied ou à vélo au bord des routes. De son côté, la tombola a couronné trois gagnants. Il s’agissait de préciser que le dépannage des deux-roues fait désormais partie du sociétariat TCS. Apparemment, tous nos sociétaires le savent !  

Le président central du TCS, Peter Götschi, a participé à la Fête, pour féliciter Doris Pellaton, responsable de l’organisation de la manifestation, et le président de la Section, Jean-Luc Vautravers. 


Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.