Une marche gourmande nocturne à la place du traditionnel SnowUp.
En 2022 comme en 2021 et toujours pour cause de coronavirus, le traditionnel SnowUp interjurassien restera en mode stand-by.
En revanche, le samedi 5 février 2022, à partir de la fin de la journée, aura lieu une marche gourmande nocturne aux Franches Montagnes.
Elle se déroulera selon le même principe que la marche aux flambeaux de ces dernières années, qui précédait d’un jour le SnowUp et recueillait un franc succès.
Baptisée SnowUp interjurassien au Clair de Lune, la manifestation, présidée par Jean-Claude Salomon – l’homme fort du SnowUp interjurassien et de la marche aux flambeaux –, commencera à la buvette du téléski des Genevez, passera ensuite par la cabane forestière, le ranch Scheidegger à Montbautier/Le Fuet, la ferme Franki, la forêt de Montbautier, et se terminera à la place Jean Fell, à Bellelay. Aux endroits cités ci-avant, plusieurs pauses gourmandes permettront aux participants de déguster les plats concoctés par les sociétés locales.
Le parcours, long de 8 km, pourra être effectué en raquettes à neige ou à pied selon les conditions météo du jour. Il sera balisé grâce à des lampes LED. Des jeux de lumière à travers les beaux sapins de la région et de la musique surprendront les participants à certains endroits du parcours.
La participation se fait uniquement sur inscription sur www.snowup-interjurassien.ch, à partir du 10 décembre 2021.
Comme le SnowUp interjurassien, cette marche au clair de lune foulera à la fois le territoire du canton du Jura et celui du Jura bernois, où est active la Section jurassienne du TCS, l’un des principaux sponsors de la manifestation.