Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
 

Hotline TCS

Nous soutenons les décisions du Conseil fédéral et demandons à nos membres de les suivre. Il en va désormais de notre liberté, de nos vies, notre futur à toutes et tous.

20 mars 2020

Le mot d'ordre est : RESTEZ CHEZ VOUS, SOYEZ RESPONSABLES ET SOLIDAIRES!

Contenir le virus avec les bons comportements

Actions concrètes

 Nous pouvons contenir le virus si nous adoptons les bons comportements

  • Les rassemblements de plus de 5 personnes contribuent à la propagation du virus et vous mettent en danger vous, vos proches ou des personnes qui peuvent vous croiser
  • Respectez les distances sur les chantiers
  • Respectez les règles d’hygiène
  • Respectez la distance sociale
  • Les personnes vulnérables doivent rester chez elles
  • Déplacez-vous pour des motifs impérieux uniquement

L'objectif

  • Freiner la propagation du virus
  • Décharger les hôpitaux et permettre de fournir les meilleurs soins possibles à chaque patient
  • Protéger les plus vulnérables qui peuvent aussi être des jeunes

Les bonnes ! informations

Suivez la rubrique Check up de la RTS qui vous donne les bonnes informations avec preuve à l'appui

Envoyez-nous des liens, nous les mettons volontiers en ligne

Informez-vous

Vous avez des demandes concernant votre voyage, contactez l'agence de voyage, le voyagiste ou tout autre prestataire de services touristiques. Concernant des demandes sur la situation générale, contactez la ligne d'assistance téléphonique du OFSP 058 463 00 00! Consulter avant tout la page internet de l'Office fédéral de la santé publique afin de vous informer sur l'évolution de la maladie et des mesures à prendre lors de vos voyages et déplacements.

Recommandations du Dr. Jean-Claude Ghaleb, chef du service médical du TCS (9 mars 2020)

  • Pendant la période d'incubation, (de 1 à 14 jours), la personne porteuse du virus 2019-nCoV est contagieuse avant les premiers symptômes (fièvre, toux, essoufflement).
  • En cas de symptômes, pour une personne revenant d’une région à risque ou ayant été en contact étroit (15 minutes à moins d’un mètre) d’une personne infectée ou susceptible de l’être, il faut téléphoner au médecin traitant ou à la hotline dédiée au 058 463 00 00, avant de consulter, afin de diminuer le risque de contaminer d’autres personnes en salle d’attente ou dans les transports en commun, par exemple.
  • En cas de suspicion de portage ou d’infection par le virus, il faut impérativement rester à distance (> 2 mètres) des autres personnes, porter un masque simple, se désinfecter souvent les mains avec une solution ou gel alcoolique, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, à jeter exclusivement dans des conteneurs avec couvercle, et laver ses tissus à 60°.
  • Pour les personnes non infectées, surtout celles fragilisées par l’âge (enfants et personnes âgées), par la maladie ou son traitement (immunodépression), il faut éviter la promiscuité notamment dans les lieux confinés (transports, salles d’attente, foules, etc.) et éviter tout contact avec des animaux (vivants ou morts) dans les régions à risque. Le port de masques simples n’est réellement efficace que pour protéger les autres. Pour les personnes non infectées devant côtoyer des personnes infectées, les masques simples sont à éviter et il faut utiliser exclusivement des masques dits « FFP2 ».

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.