Dix partenaires pour GE-Respecte

Dix partenaires veulent inciter, avec humour, à plus de respect les uns envers les autres. Découvrez la campagne.

Dix partenaires veulent inciter, avec humour, à plus de respect les uns envers les autres.
Régulièrement nous vous parlons des incivilités dans cette rubrique. Il faut dire que notre section a initié une campagne de sensibilisation sur les «Incivilités» en collaboration avec la Police cantonale de Genève lors des Automnales 2014 à Palexpo. La police cantonale genevoise, hôte d’honneur desdites Automnales, fêtait alors son 200e anniversaire.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous sommes très heureux de constater qu’une campagne a été lancée à l’initiative du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) à fin septembre dernier pour inciter les usagers de tous bords à plus de respect. Réunis autour du Conseiller d’Etat Luc Barthassat, dix acteurs institutionnels de la mobilité genevoise ont donc lancé une campagne commune de sensibilisation.
Sur un ton décalé, cette campagne qui se déploiera jusqu’à fin 2017, décline différents types de situations concernant chaque mode de transport. Elle sera visible sur la page Facebook «GE.RESPECTE».
Des paquets de post-its flanqués d’un «GE.SUISPASUNVELO» seront proposés aux cyclistes, afin qu’ils puissent les coller sur les fenêtres et le pare-brise des véhicules stationnant improprement sur les pistes cyclables. On peut déjà lire les réactions en ligne des internautes, pour certaines véhémentes, qui souhaiteraient même des post-its pour les vélos et scooters dont les conducteurs auraient un comportement irrespectueux, voire dangereux, aussi bien pour eux-mêmes qu’envers tous les autres usagers. Est-ce que l’ère du justicier masqué est arrivée?
«Il est grand temps de faire évoluer les mentalités», nous dit Luc Barthassat. «Il est temps que chacun prenne conscience que le respect des autres usagers de la route et des règles de la circulation permet de gagner en sérénité, en fluidité du trafic et surtout en sécurité».

Concours 2 en 1, " Ta tronche dans le trafic "!

Du 5 novembre au 4 décembre 2016, rendez-vous sur la page Facebook GERESPECTE pour accéder au concours, postez le selfie le plus original dans votre moyen de transport préféré. Si votre photo reçoit le plus grand nombre de votes, vous gagnerez l'un des nombreux lots, dont le premier prix est un vélo pliable Brompton d'une valeur de 1400 fr.

Pour nos lecteurs, si vous ajoutez dans votre poste selfie la mention @tcsgeneve, vous participez automatiquement au tirage au sort du concours de l'Escalade pour gagner une L-Box TCS ( permis de conduire) d'une valeur de CHF 2000.- Ce cadeau est transmissible.

Souriez et participez!

Informations détaillées du concours et des lots

A lire sur le même thème :

Incivilités campagne GE Respecte

Partager

Nous contacter

TCS Section Genève
Quai Gustave-Ador2
1207 Genève
Tel +41 22 735 46 53
Fax +41 22 735 48 15
info@tcsge.ch

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30, de 13h30 à 17h00

Campagne incivilités
Campagne contre les incivilités