La saison "TCS eSports League" démarre le 23 août

Le concours "TCS eSports League" démarre aujourd'hui avec la première journée de matchs. Durant les quatorze semaines à venir, les huit meilleures équipes s'affronteront en ligne tous les jeudis soir en matchs aller et retour. Les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour la grande finale alors que les quatre équipes les moins bien classées devront craindre pour leur participation à la saison 2019.

23 août 2018

Les huit équipes, qui participeront à ces matchs aller et retour, ont dû s'imposer dans plusieurs matchs de coupe réunissant au total 74 équipes. Les vainqueurs, soit 5 équipes de Suisse romande et 3 équipes de Suisse alémanique, s'affronteront dans un championnat aller et retour pour remporter la finale. Le montant total à gagner est de 3000 francs. Tous les matchs seront streamés et commentés en ligne sur https://www.twitch.tv/tcsesportsleague.

Parallèlement aux jeux de ligue, le championnat TCS eSports League comprend six "Amateur Cups", soit des tournois d'un jour qui sont ouverts à toutes les équipes de trois personnes. Le premier jeu de ces "Amateur Cups" aura lieu le 16.09.2018. Les inscriptions se font à l'adresse https://tcs-esports-league.ch/cups/. Au total 300 francs peuvent être gagnés dans les Amateur Cups et les premiers classés auront la possibilité de se présenter à la TCS eSports League de la saison 2019.

Image
 

Engagement du TCS dans les sports électroniques

Bien que les sports électroniques ne soient pas aussi populaires en Suisse que dans d'autres pays, on compte tout de même déjà quelques centaines de milliers de joueurs helvétiques. Cette scène est active et ne cesse de croître. "Rocket League" est un des jeux les plus appréciés. Le TCS soutient cette scène innovante de joueurs suisses en lançant le plus grand concours Rocket League du pays. "TCS eSports League" donne notamment aux jeunes joueurs la possibilité d'entrer dans ce domaine en pleine expansion des jeux sans violence et sans arme en leur offrant des prix attractifs.  

Yves Gerber
Yves Gerber
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 79 249 64 83
Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.