Engagement politique

Nous nous engageons pour les droits et les intérêts de nos membres et pour la mobilité en général.

Les aspects politiques touchant à la mobilité sont une préoccupation centrale pour notre club.

Wir setzen uns für die Rechte und Interessen unserer Mitglieder im Strassenverkehr und im Bereiche der Mobilität im Allgemeinen ein.

Notre rôle politique est défini dans ses statuts adoptés par l'Assemblée des délégués, organe suprême de notre club.


Les statuts définissent le but du TCS:

Rôle politique

Le TCS a pour but de sauvegarder les droits et les intérêts de ses membres dans la circulation routière et dans le domaine de la mobilité en général.

Rôle politique
 

Notre club est une association intégrée dans le domaine de la mobilité (entreprise de services et organisation de défense d'intérêts); une organisation de consommateurs, non partisane, qui défend des conditions-cadre de la mobilité conformes aux intérêts de ses membres.

En ce sens, le TCS doit disposer en tout temps des moyens nécessaires pour mener une action politique soutenable et proactive.

Notre vision politique

En tant qu'organisation de services nationale leader pour la mobilité de tous, nous visons notamment à garantir et promouvoir l'accès à la mobilité (demande des usagers des transports, desserte de base, réglementation et fiscalité équitables), le libre choix du moyen de transport et la sécurité des moyens de transport de ses membres.

Nous prenons en compte les exigences sociales, économiques et écologiques et formulons en ce sens des propositions visant à réduire les nuisances de la mobilité et non la mobilité elle-même.


Dans ces buts, notre club vise à devenir une organisation de consommateurs incontournable, qui collabore avec divers partenaires, sur une base non partisane.

Sessions parlementaires

Consultations fédérales

Liens utiles