Spécialiste en pédagogie et comportement (100%) (h/f)



Nous recherchons, pour notre département Sécurité Routière du Touring Club Suisse (TCS) à Vernier/GE, un Spécialiste en pédagogie et comportement (100%) (h/f)

11 mars 2019

La Sécurité Routière du TCS travaille de manière préventive et interdisciplinaire pour le développement durable de standards en mobilité. L’équipe, composée d’environ 10 collaborateurs, se focalise sur les thèmes tels que l’infrastructure routière, l’éducation routière ainsi que la formation de base et continue. De plus, elle mène des campagnes de prévention dans le domaine de la mobilité.

Vos tâches principales :

  • Dans cette fonction, vous soutenez les projets du Responsable Education routière en y apportant votre fibre pédagogique et vos connaissance du milieu de l’enseignement. Vous vous intéressez aux manières dont le comportement humain influence la sécurité routière et établissez des concepts qui ont pour objectif d’améliorer la mobilité et la sécurité des usagers. Parmi vos tâches :

    • Etudier les objectifs définis dans le Plan d’Etude Romand (PER), le Lehrplan21 ainsi que dans le catalogue de compétences pour l’éducation routière du bpa.
    • Développer des concepts pédagogiques compatibles avec les plans d’études scolaires et susceptibles de modifier des comportements et améliorer la sécurité routière des usagers.
    • Soutenir la mise en place d’actions et d’outils pédagogiques destinés aux instructeurs de police, aux enseignants et aux parents, pour le public cibles enfants et jeunes.
  • Vos activités comprendront également une partie orientée « recherche » :

    • Par l’analyse des données statistiques et la veille scientifique, assurer l’argumentation et le discours scientifiques sur les questions des comportements des usagers (piétons, conducteurs de deux-roues, voitures et autres véhicules) liés à la sécurité routière.
    • Proposer des mesures susceptibles d’améliorer la mobilité en sécurité des usagers de la route, et plus particulièrement pour les deux roues.
    • Se tenir informé/e des tendances actuelles en matière de mobilité, identifier les enjeux qui en découlent pour le TCS et proposer des solutions d’orientation


Votre profil :

  • Au bénéfice d’une formation supérieure en pédagogie et/ou en psychologie, de préférence avec une première expérience dans la pédagogie, vous avez un intérêt pour les problématiques liées à la mobilité, au trafic et à la prévention des accidents. Vous possédez de bonnes connaissances des plans d’études harmonisés en Suisse.
  • Doté/e d’un esprit analytique et conceptuel, vous êtes capable de faire des propositions et de trouver des solutions. Vous appréciez le travail en équipe et savez travailler de manière autonome. Votre personnalité enthousiaste et positive, votre style de communication ouvert et franc, ainsi que votre approche constructive orientée solution vous permettent de communiquer aisément et avec conviction avec l’ensemble de vos interlocuteurs.
  • De langue maternelle française ou allemande, vous disposez de très bonnes connaissances de l’autre langue.

Nous vous offrons :

Nous vous offrons des challenges intéressants dans plus de 80 métiers différents. Nous cherchons des personnes souhaitant faire bouger les choses et intégrer des équipes pluridisciplinaires à forte culture de projet. Nos échanges se basent sur la confiance, la compréhension mutuelle et le feedback constructif.

Intéressé/e par une activité variée et autonome, une atmosphère de travail agréable au sein d’une équipe qualifiée et motivée ainsi que par les avantages sociaux d’une grande entreprise? Alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier on-line.

Touring Club Suisse
Ressources Humaines
Monsieur Tim Trask
Chemin de Blandonnet 4
1214 Vernier/GE

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.