Responsable Service Desk (H/F)



Afin de compléter l’équipe de notre Division IT sur notre site de Schönbühl (BE), nous recherchons un/une Responsable Service Desk (H/F)

15 août 2019

Le TCS est le plus grand club de la mobilité en Suisse avec près de 1.5 million de membres et défend le libre choix du moyen de transport. Il s'engage pour la sécurité de tous les usagers de la route par ses actions en matière de prévention routière, son offre de cours de formation à la conduite, ses tests et ses conseils techniques. Un ménage sur trois fait confiance au TCS.

Mission et tâches principales

  • Gérer une équipe de techniciens / ingénieurs assurant le support 1er et 2ème niveau par téléphone, sur une plateforme dédiée et par contact direct, dans les langues française, allemande et italienne, depuis nos deux sites principaux de Vernier (GE) et Schönbühl (BE).
  • Organiser la gestion des incidents et des requêtes en s’assurant du respect des processus ITIL, afin de permettre aux utilisateurs de reprendre leurs activités normales au plus vite.
  • Aider les utilisateurs à anticiper et prévenir les incidents en organisant des sessions de formation/information avec l’équipe afin qu’ils puissent utiliser au mieux les services IT.
  • Répondre aux demandes de services :
    o Définir, gérer et tenir à jour le catalogue de services standards et répondre aux demandes en valorisant ce catalogue
    o Entretenir des relations régulières avec les sites distants
  • Participer à la gestion des changements, à l’évolution des processus et à l’amélioration régulière de la qualité
  • Produire et diffuser de manière régulière des indicateurs qualitatifs et quantitatifs liés au fonctionnement des applications
  • Assurer une coopération optimale et une coordination efficace des activités avec les autres équipes opérationnelles IT

Profil

  • Formation technique supérieure dans le domaine informatique (HES ou équivalent)
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la gestion d’une équipe de techniciens informatiques, si possible dans une grande structure
  • Parfaitement bilingue, expression courante (orale et écrite) en français et en allemand ou Suisse-allemand. Bon niveau d’anglais technique. Connaissances d’italien un atout
  • Lieu de travail à Schönbühl (BE) mais avec déplacements réguliers (1x par semaine) vers notre siège de Vernier ainsi que sur d’autres sites du TCS en Suisse
  • Certification ITIL v3 appréciée
  • Connaissance de ServiceNow, Confluence et Jira : un avantage
  • Connaissance des environnements techniques suivants appréciée: Windows, Active Directory, Microsoft, Middleware, VMWare/VDI, SAP
  • Leader fort avec capacités relationnelles établies et à l’orientation client affirmée
  • Capacité à comprendre rapidement les évolutions des modes de travail et à apporter des solutions répondant aux besoins de métiers variés et très différents.
  • Disponibilité et flexibilité : horaires liées aux contraintes de l’exploitation et service de piquet

Nous vous proposons

Nous vous offrons des challenges intéressants dans plus de 80 métiers différents. Nous cherchons des personnes souhaitant faire bouger les choses et intégrer des équipes pluridisciplinaires à forte culture de projet. Nos échanges se basent sur la confiance, la compréhension mutuelle et le feedback constructif.

Cherchez-vous à réaliser votre rêve ? Ecrivez donc l'histoire du TCS avec nous et postulez encore aujourd'hui via notre formulaire de candidature en ligne uniquement.

Touring Club Suisse
Ressources Humaines
Florence Baud
3322 Schönbühl

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