Business Analyste IT - Téléphonie (h/f)



Afin de compléter l’équipe IT Business Analyse de la Division IT de notre site de Vernier, nous recherchons un Business Analyste IT Téléphonie (h/f). Périmètre : • Téléphonie interne fixe et mobile • Unified communication • Call centers • Intégration avec le SI de l’entreprise • Outils collaboratifs internes

22 août 2018

Le TCS est le plus grand club de la mobilité en Suisse avec près de 1.5 million de membres et défend le libre choix du moyen de transport. Il s'engage pour la sécurité de tous les usagers de la route par ses actions en matière de prévention routière, son offre de cours de formation à la conduite, ses tests et ses conseils techniques. Un ménage sur trois fait confiance au TCS.

Tâches principales

  • Analyse du besoin métier
    - Planifie le travail d’analyse sur son périmètre fonctionnel
    - Organise l’élicitation des besoins avec les méthodes adaptées
  • Documentation et communication des besoins
    - Analyse, spécifie et modélise les besoins métier
    - Comprends les activités existantes pour modéliser et améliorer les processus cibles
    - Définit les exigences et contraintes
    - Rédige les plans et fiches de tests
  • Proposition de solutions
    - Responsable fonctionnel du périmètre téléphonie dans l’entreprise
    - Propose des solutions pertinentes dans le contexte IT et organisationnel
    - Paramétrage des outils de téléphonie
    - Analyse et communique les risques
    - Participe à la gestion du changement
  • Support
    - Traite les incidents de niveau 3, analyse l’origine du problème
    - Apporte et coordonne les corrections, les tests de non régression


Profil

  • Formation supérieure (universitaire, EPF, HES, ou équivalent)
  • Expérience réussie et significative, d’au moins 5 ans, en business analyse dans le domaine de la téléphonie, idéalement au sein d’une grande entreprise pluridisciplinaire
  • Expositions aux thématiques Unified communication, contact center
  • Expérience de gestion de RFP et aide au choix de solutions
  • Expression courante, oralement et par écrit, en français et en allemand ; anglais professionnel
  • Connaissance des outils Jira, confluence un plus
  • Personne enthousiaste, orientée solutions, avec une forte capacité d’adaptation et une grande faculté à penser de manière analytique et transverse
  • Excellent relationnel, orientation client marquée, sens de la communication et de la négociation
  • Sens des responsabilités, esprit d’équipe, solidarité, disponibilité et flexibilité 
  • Capacité à identifier et proposer des solutions concrètes, à faire preuve d’un leadership fort et à travailler dans plusieurs dimensions différentes (méthode Agile)
  • Connaissances des bonnes pratiques de business analyse (par ex. référentiel BABOK), de l’identification des besoins à la résolution des incidents et problèmes
  • Compréhension des contraintes liées au développement

Nous vous proposons

Nous vous offrons des challenges intéressants dans plus de 80 métiers différents. Nous cherchons des personnes souhaitant faire bouger les choses et intégrer des équipes pluridisciplinaires à forte culture de projet. Nos échanges se basent sur la confiance, la compréhension mutuelle et le feedback constructif.

Intéressé ? Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier via notre formulaire de candidature en ligne uniquement.

Agences de placement priées de s’abstenir. Merci

Touring Club Suisse
Ressources Humaines
Florence Baud
1214 Vernier


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