Section Genève

Le TCS Genève a été créé le 4 juin 1917. La section est aujourd'hui forte d'environ 140'000 membres dans le canton de Genève, mais également dans la zone frontalière de la France voisine. Alors que le TCS dit "central", est en charge des produits sociétaires et de la politique nationale, les sections, qui sont des associations indépendantes, mènent leurs activités dans les cantons et régions, de manière autonome.

• Points de contact

A nos points de contact en ville de Genève et à Meyrin, vous avez la possibilité de vous entretenir avec nos conseillères sur les produits TCS. Vous pouvez également souscrire sur place aux diverses assistances.

• Prestations de nettoyage

Redonnez l'éclat d'avant à votre voiture. Un entretien régulier de votre véhicule est nécessaire afin de freiner la dévaluation du véhicule.

• Contrôles techniques

Vous bénéficiez d’une totale neutralité pour les conseils et les inspections de votre véhicule.

• La boutique à Genève

De nombreux articles indispensables pour votre voiture et votre sécurité sur la route sont disponibles à nos points de contact à Meyrin et à Quai Gustave-Ador. Nos conseillères vous informent sur l'état de votre sociétariat et/ou définissent avec vous vos besoins.

• Pour la complémentarité des transports

Le TCS section Genève défend les intérêts de ses sociétaires dans un esprit de liberté, de mobilité, de complémentarité et d’équilibre entre les différents modes de transports.

Le TCS Genève a été créé le 4 juin 1917. La section est aujourd'hui forte de 150'000 membres dans le canton de Genève, mais également dans la zone frontalière de la France voisine. Alors que le TCS dit "central", est en charge des produits sociétaires et de la politique nationale, les sections, qui sont des associations indépendantes, mènent leurs activités dans les cantons et régions, de manière autonome.

Vos interlocuteurs concernant les thématiques de mobilités

Président de la section : François Membrez

Les produits disponibles

Shop à Genève

Les produits disponibles

Mobilité, loisirs et voyage: les nouveautés

• Montée à la Schynige Platte

Face aux sommets mythiques le samedi 29 août

• Jouez les chercheurs d'or en famille

A deux pas de Genève, le 17 juillet, petits et grands pourront jouer les orpailleurs dans la rivière.

• Inities-toi à la conduite

Un avant-goût de ce qui vous attend au volant: des informations pratiques, juridiques et des démonstrations à visée préventive. Tout pour aborder sereinement son permis de conduire. Les prochains cours sont le 7 octobre et le 11 novembre.

• Tout sur les règles de la circulation routière

Rendez-vous interactif pour se mettre à jour sur les nouveautés de la Loi sur la circulation routière. Les prochaines dates sont le 26 octobre et le 30 novembre.

• Tour du canton à vélo

Ouvert à toutes et tous, le Tour du canton de Genève à vélo est une magnifique opportunité, de participer à l'une des plus importantes épreuves sportives populaires de Genève, sur des itinéraires balisés essentiellement à l'écart de la circulation. Rendez-vous le 23 août 2015! Favorisez l'inscription à l'avance pour votre confort et profitez du rabais!

• Le brunch du 1er Août à la ferme

L’un est agriculteur, l’autre cuisinier. Ensemble, ils nous accueilleront, dans la ferme labellisée « bio », située dans la prospère plaine de la Thièle. Un programme gourmand pour le jour de la fête national!

• Corée du Sud, l'Extrême-Orient différent

Une terre méconnue décrite "comme fleuves et montagnes brodés dans la soie", affirme sa dualité entre des croyances millénaires et son modernisme d'avant-garde. Un monde à découvrir du 6 au 19 septembre.

• Sortie en moto au Brassus-Le Pont

Clôturez un bel été avec cette sortie en moto, le dimanche 27 septembre. Ouvert à toutes et tous. Tous niveaux!

• Initiation au Kayak

Le canoë Club Genève vous propose de vous «jeter à l’eau» le 4 juin, le 16 juin et le 4 juillet pour découvrir un espace étonnamment sauvage aux portes de Genève et observer la nature et les oiseaux en suivant le fil du Rhône

• Une journée à Sainte-Croix

Sainte-Croix n’a pas seulement l’un de plus beau panorama sur le Alpes, c’est également la capitale mondiale de la boîte à musique et des automates ! L'escapade a lieu le samedi 4 juillet. Inscrivez-vous, c'est l'occasion de découvrir une région et un savoir-faire suisse.

• Une soirée "phénoménale" avec le Cirque Knie

Plongez dans l’atmosphère hors du commun du Cirque Knie. Venez vivre des moments inoubliables entre magie et réalité, bien loin de la dynamique urbaine quotidienne. Le samedi 29 août, le jeudi 3 septembre le mardi 8 septembre.

• Le Mendrisiotto à vélo, entre Terre, Ciel et Eau

Parcourez la région la plus méridionale de Suisse du 19 au 20 septembre.