Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Pandémie de coronavirus : situation actuelle et dispositions de voyage

Cette page est actualisée en permanence pendant les jours ouvrables. Dernière mise à jour : 17.9.2021.

Voyager en Europe: les règles actuelles

Depuis le début de la pandémique, les règles pour voyager dans les différents pays ont souvent changé. Les fermeture des frontières ainsi que les restrictions empêchaient de se déplacer librement.

Bien que la situation reste fragile, la vaccination et le développement des tests ont permis de réduire les risques de propagation du virus, notamment lors des déplacements.

Le 1er juillet 2021, le Certificat Covid numérique de l’UE (Green Pass) et le certificat Covid suisse ont été mis en circulation. Les deux certificats sont reconnus réciproquement et facilitent les voyages.

Sélectionnez la destination souhaitée sur la carte pour accéder aux actuelles informations.

 

Protection en voyage TCS – couverture Corona incluse

Profitez de vos vacances en toute sérénité avec notre couverture voyage, même en cette période particulière. Nous vous aiderons rapidement et de manière fiable en cas de complication.

En savoir plus

Certificat Covid de la Suisse et de l'UE

Certificat COVID-19 numérique de l'UE
Depuis le 1er juillet 2021, le certificat COVID numérique de l’Union Européenne est disponible dans tous les états membres. Il est une preuve numérique attestant la vaccination, un résultat négatifs au test COVID-19 ou une guérison du Coronavirus. Le certificat comporte un code QR et facilite la libre circulation des personnes en sa possession dans l'espace Schengen. 

Certificat COVID suisse
La Suisse a établi son propre certificat Covid qui est utilisé depuis 1er juillet 2021. Le certificat contient un code. Il permet de participer aux grandes manifestations et d'aller dans les discothèques ainsi que clubs de danse.

Depuis le le 9 juillet, le certificat suisse est compatible avec celui de l’UE. Néanmoins, pas tous les pays ont les mêmes mesures d'entrée. Par conséquent, il faut toujours bien se renseigner avant son voyage.

Liste des pays à risque de l'OFSP

La liste des pays à risque de l'OFSP concerne les Etats où circule un variant préoccupant. Actuellement, aucun pays ne se trouve sur la liste des pays où circule un variant préoccupant.

Les personnes non vaccinées ou non guéries (au cours des 6 derniers mois) en provenance de ces pays doivent rester 10 jours en quarantaine et déclarer leurs arrivées aux autorités compétentes. Le 7ème jour un test Covid (gratuit) peut fait, et si le résultat est négatif, la quarantaine est raccourcie. Le Conseil fédéral recommande de renoncer à voyager dans tout pays où circule un variant préoccupant du Covid-19.

Veuillez noter que ces restrictions peuvent changer à tout moment. Avant le départ, il est donc recommandé de se renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination sur les éventuelles restrictions.

Le TCS reste à mes côtés

15 % de remise sur les tests PCR salivaires

Dépistage rapide, facile et fiable avec le test salivaire PCR du corona au prix spécial de 126.65 CHF, frais de port en sus.

Vers la réduction
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Restez protégé et bien informé à tout moment

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 Jahre Rechtsshutz
60 Jahre ETI Schutzbrief
Mitgliedschaft Familien