Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

  • Coronavirus - Nous sommes disponibles en continu pour nos membres. Découvrez toutes nos informations autour de la situation actuelle en un clic
  • Coronavirus - Nous sommes disponibles en continu pour nos membres. Découvrez toutes nos informations autour de la situation actuelle en un clic

Comment voyager en temps de coronavirus ?

Beaucoup se demandent comment ils vont passer leurs vacances d'été. Qu'est-ce qui est possible ? Quelles précautions faut-il prendre ?

Partout en Europe, les gouvernements ont dû imposer des restrictions pour contenir la pandémie. Mais aujourd'hui, à de nombreux endroits, les premiers assouplissements des restrictions commencent. La crainte de devoir passer ses vacances d’été sur son balcon a fait place à une confiance prudente, grâce à l’assouplissement des règles de confinement.

Nous ne devons pas renoncer aux voyages

C'est aussi ce qu'affirme le tout nouveau Baromètre du voyage TCS 2020. Dans la situation actuelle, cependant, une bonne préparation est particulièrement importante. Renseignez-vous à l'avance sur les mesures et les restrictions en vigueur. Prévoyez un peu plus de temps et de patience pour les voyages. Respectez toujours les mesures d'hygiène pour vous protéger ainsi que les autres. Car une chose est sûre : nous devrons nous adapter aux nouvelles conditions de voyage, au moins à court et moyen terme. La planification de voyages au cours des prochains mois nécessitera un peu plus de temps que d'habitude. Nous devrons probablement nous adapter aux nouvelles circonstances.

Préparation, hygiène et information sont essentielles

Vorbereitung, Hygiene und gute Informationen sind das A und O
 

Coronavirus : situation actuelle

Voyages et frontières

Quelle est la situation actuelle et quelles sont les restrictions de voyage en Suisse et en Europe ?

Votre plan de voyage

Anticipation et préparation

À ne pas sous-estimer : la préparation des vacances grâce à notre check-list voyage (à télécharger).

Retour à quelle normalité ?

Santé et hygiène

« Nous aurons à nouveau une vie agréable et variée malgré le coronavirus. »

 
 

Réserver intelligemment signifie prêter attention aux conditions d'annulation

Vérifiez les conditions d'annulation des réservations futures afin de réduire au minimum les formalités administratives. Il vaut mieux éviter les offres alléchantes. Épargnez-vous bien de soucis en choisissant des offres qui peuvent être annulées gratuitement jusqu'au début de votre voyage. Pour éviter des mauvaises surprises, vérifiez si l'infrastructure locale est assurée, c'est-à-dire si les plages, les restaurants ou les bars sont ouverts.

Vous trouverez des informations pratiques à ce sujet sur la plate-forme interactive « lex4you » : À quoi dois-je faire attention lorsque je réserve un voyage en ce moment ?

Vacances d'été en Suisse

Les transports publics roulent à nouveau avec un horaire plus étoffé et les déplacements sont possibles sous certaines conditions. Suivez en tout temps les instructions et les règles d'hygiène de l'Office fédéral de la santé publique : Voici comment nous protéger.

Avec la décision du 27 mai, les derniers assouplissements ont été introduits le 6 juin. Les campings, les zoos, les remontées mécaniques, les théâtres, les cinémas et les piscines sont à nouveau ouverts avec les concepts de protection correspondants. Rien ne s'oppose donc aux vacances d'été en Suisse.

Campings : des vacances de rêve dans son propre pays

Les campings sont à nouveau ouverts depuis le 6 juin. Les demandes de réservation sont beaucoup plus nombreuses que l'année dernière, il vaut donc la peine de réserver une place en avance. Les installations sanitaires sont ouvertes. Pourquoi pas passer la nuit dans un confortable pod ou vivre une aventure dans une tente-safari ? TCS hébergements glamping

Voyages à l'étranger

De nombreuses frontières sont encore fermées à l'heure actuelle - mais beaucoup de choses changent. L'Italie a ouvert ses frontières le 3 juin et l'Autriche le 4 juin. Depuis le 15 juin les frontières avec tous les États de l'UE et de l'AELE, ainsi qu'avec la Grande-Bretagne, sont réouvertes.

Toutefois, l'ouverture des frontières dépend toujours de l'évolution du nombre de cas et il faut s'attendre à des changements à court terme. Comme la situation peut sans cesse changer, les prévisions sont difficiles et le secteur du voyage hésite encore à faire des pronostics.

En outre, les réglementations quant aux documents et à la mise en quarantaine diffèrent d'un pays à l'autre. Pour obtenir des informations sur les règles d'entrée, veuillez contacter l'ambassade du pays en question. 

Pour les destinations qui font partie de l'Union européenne vous trouverez des informations utiles quant aux restrictions et mesures encore en place à la page Re-open EU

En voiture

Si vous souhaitez vous rendre en voiture dans l'un de nos pays voisins, vous pouvez maintenant le faire librement. Vous trouverez ici les restrictions et réglementations en vigueur :

En avion

Avec l'ouverture des frontières, le trafic aérien reprend également et des destinations sont ajoutées au fur et à mesure. Les aéroports ou les compagnies aériennes offrent un aperçu des vols actuellement garantis. Swiss étoffera progressivement son offre de vols en juin.

Les aéroports ont également développé des concepts de sécurité. Aux aéroports de Bâle et de Genève, par exemple, les masques sont obligatoires. Il faut tenir compte du fait que seules les personnes munies d'un billet d'avion peuvent entrer dans l'aéroport.

La "International Air Transport Association" (IATA) offre une vue d'ensemble mondiale : Carte des restrictions de voyage

Voyages organisés en groupe

Depuis plus de 20 ans, TCS Voyages organise des circuits sur mesure en petits groupes francophones. Nos offres de voyage se distinguent par l'atmosphère traditionnelle et conviviale du Club. Avec la Garantie TCS Covid-19 - départ ou remboursement dans les 14 jours.

Toutes les informations touristiques : nos pays voisins en bref

Situation actuelle sur les voyages mise à jour en continu

TCS Livret ETI : Votre compagnon pour voyager en sécurité

Pour que vous puissiez profiter sans soucis de vos vacances bien méritées et des excursions, nous sommes toujours à vos côtés avec le TCS Livret ETI - en Suisse comme à l'étranger.

Rapatriement en Suisse
Cela se passe pendant des vacances en Provence : la chute à vélo résulte en une fracture du fémur. Comme aucune opération urgente n’est nécessaire, la prise en charge peut avoir lieu en Suisse. Le TCS organise le rapatriement à l’hôpital en Suisse et s’acquitte des nuitées à l’hôtel perdues.
Prise en charge des frais en cas d’annulation
Un faux pas pendant une randonnée et l’excursion de plusieurs jours réservée dans les Grisons s’achève brutalement. Outre la douleur physique, vous restez redevable des frais d’hébergement. Mais pas avec l’ETI: nous prenons en charge les frais d’annulation en Suisse également.
Assistance dépannage à l’étranger
Une panne de voiture est stressante en soi. Mais c’est encore pire quand elle se produit à l’étranger. Qui appeler? Qui peut vous aider? Grâce à l’ETI, la réponse est simple: appelez la centrale ETI en Suisse. Nous nous occupons de tout. Rapidement et efficacement.
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.