La mobilité se transforme et son impact écologique et économique gagnent en importance. L’avènement de la conduite autonome, la digitalisation croissante de nos interactions et le développement de nouvelles technologies de propulsion vont révolutionner notre mobilité dans un sens multimodal. En tant que Club de la mobilité, le TCS suit tous ces développements avec une grande attention et conseille ses membres.
Puisque nous sommes (presque) tous à la fois piétons, cyclistes, automobilistes et usagers des transports publics, nous promouvons une mobilité multimodale et responsable. Des nouvelles formes de mobilité, dopées par le développement de l’économie du partage et par la digitalisation, s’établiront bientôt dans notre quotidien. Sans oublier la mobilité urbaine aérienne qui va profondément changer nos habitudes dans les prochaines décennies. Si ces images de drones volants évoquent encore chez certains des films de science-fiction, force est de constater que plusieurs entreprises testent déjà les premiers prototypes.
L’Académie de la mobilité du TCS étudie très attentivement cette nouvelle forme de mobilité individuelle et son interaction avec les autres moyens de transport, et assume un rôle de pionnier dans ce domaine.