DE 
Le TCS Contact Succursales Sections Presse Politique Sitemap Inforoute IMAGE MON COMPTE SHOP
Home
  Avantages membres Assurances Assistance Voyages & Loisirs Auto-Moto Cours Prévention  
LE TCS
Devenir membre
Qui sommes-nous?
Politique
Service de presse
» Communiqués
Dossiers de presse
Conférences de presse
Photos
Vidéos
Contacts
Archives
Sections
Succursales / Points de contact
Emplois
RECHERCHE: 
 
Genève, le 10 mai 2010
Après une année record en 2009, les perspectives pour 2010 sont toujours aussi réjouissantes pour les professionnels du camping suisse. Le TCS, leader sur ce marché, s'attend également à réaliser à nouveau de très bons résultats pour la saison à venir. Grâce à ses efforts en matière d'investissement et d'innovation, le TCS améliore constamment son offre et élargit considérablement le champ de ses prestations.
L'an dernier, avec près de 19 millions de francs, Camping TCS a réalisé un chiffre d'affaires record pour la cinquième année consécutive. Ceci correspond à une croissance de 5,5% par rapport à 2008. En 2009, le nombre de nuitées s'élevait à environ 1, 2 millions, avec la répartition suivante: 500'000 pour les locations à la saison ou à l'année et 700'000 pour les locations touristiques. Pour cette dernière catégorie, le chiffre d'affaires a même augmenté de 9%. Trois terrains de camping se distinguent par des hausses particulièrement importantes par rapport à 2008: St. Moritz (+18%), Soleure (+18%) et Disentis (+12%). Camping TCS est, avec 17% de part de marché, le numéro 1 du marché en suisse.

Alors que dans l'hôtellerie les effets de la crise se sont largement fait ressentir en terme de nombre de nuitées, le secteur du camping témoigne d'une excellente santé. "L'intérêt pour des vacances sans complication et en harmonie avec la nature ne faiblit pas. De nouveaux segments de clientèle se laissent régulièrement convaincre. Les valeurs telles que la simplicité, la proximité à la nature et l'individualité sont symboliques de l'air du temps" confie André Ginzery, responsable Camping TCS. Malgré la faiblesse de l'euro et la coupe du monde de football, il s'attend également à de bons résultats pour cette saison avec même une légère croissance à un chiffre.

Camping TCS possède 29 terrains à travers le pays proposant des séjours de grande qualité. Les clients ne renoncent ainsi à aucun confort. Tous les campings sont équipés d'une borne internet et de l'installation WIFI (wireless internet). Ils offrent également un vaste programme d'activités sportives et de loisirs, et en nouveauté, un château gonflable pour les enfants. En cours d'année, l'offre sera aussi complétée par la location de vélos électriques dans la moitié des campings. La plupart d'entre eux proposent également des locations. Selon l'endroit, les clients ont la possibilité de louer des tentes, des bungalows ou des caravanes. «Ces nouveaux services nous permettent de répondre aux besoins de notre clientèle. Prix stables et confort croissant contribuent fortement à la popularité grandissante du camping», précise André Ginzery, responsable Camping TCS.

Les campeurs en provenance de Suisse représentent la moitié des nuitées (62%), suivis des touristes allemands (13%) et néerlandais (11%). Les campeurs français, britanniques, italiens et espagnols enregistrent respectivement 2% des nuitées.
Nouveau guide Camping-TCS

Le TCS vient de publier son nouveau guide camping pour l'ouverture de la saison. Ce guide très complet présente de manière détaillée 350 terrains de camping en Suisse et une sélection de 700 campings à l'étranger. Le guide est disponible en librairie, dans les campings TCS et peut également se commander sur www.tcs.ch au prix de CHF 21 et CHF 18.90 pour les membres TCS.
Liens
A télécharger
Voir aussi
 
Avantages membres | Assurances | Assistance | Auto-Moto | Cours | Prévention © TCS 2012