35 pneus d'été mis à l'épreuve

Lors du test TCS de pneus d'été 2015, 12 pneus ont obtenu la mention « très recommandé » et 20 la note « recommandé ».

Sur les routes au quotidien, les pneus doivent être performants aussi bien sur chaussée sèche que mouillée. Le TCS a soumis 35 pneus à un test exigeant pour permettre aux automobilistes de se faire une idée précise des qualités de ces produits avant d'acheter leurs pneus d'été. Il s'agissait de 16 pneus des dimensions 185/60 R14 82H et 19 des dimensions 205/55 R16 91V.

En concevant leurs produits, les fabricants doivent tenir compte de nombreux critères comme la nature de la chaussée, la météo, le style de conduite, l'économie et l'écologie. La qualité des pneus dépend du mélange de caoutchouc, de la structure du pneu et de la forme du profil. Un bon pneu répond à un large éventail d'exigences et offre des performances équilibrées.

Aperçu des résultats du test

Plus de détails sur les résultats du test :

La méthode du test

Les experts ont déterminé et évalué le comportement des pneus moyennant des tests pratiques sur différentes pistes avec des chaussées mouillées et sèches. Les essais portaient également sur le comportement des pneus en termes de bruit, de consommation de carburant, d'usure, de résistance à haute vitesse et de longévité.

Aidez-nous à améliorer nos tests de pneus.

Enquête

Aidez-nous à améliorer nos tests de pneus.

Une aide précieuse pour l'achat de pneus.

Notre info-guide

Une aide précieuse pour l'achat de pneus.

Pour vous aider à mieux comprendre.

Questions fréquentes

Pour vous aider à mieux comprendre.