Notre organisation

Le club de la mobilité

Avec près de 1.6 million de membres, le Touring Club Suisse est le plus grand club de la mobilité en Suisse. Fondée à Genève en 1896, notre association à but non lucratif se compose d’un club central et de 24 sections.

Unserer Hauptsitz in Vernier (Genf)

Interlocuteur privilégié des autorités cantonales et fédérales, notre club défend le libre choix du moyen de transport. Depuis plus d'un siècle, il s'engage pour la sécurité de tous les usagers de la route, à l'aide de campagnes de sensibilisation et d'études sur la qualité des infrastructures routières.

Notre structure

• 1 club central
  • 24 sections
  • 2 organes principaux: l'Assemblée des délégués et le Conseil d'administration
  • 1 Président central
  • 1 Directeur général

Nos compétences-clés

• Assistance aux véhicules et dépannage : nos 220 patrouilleurs effectuent chaque année plus de 300'000 dépannages et permettent de reprendre la route immédiatement dans près de 86% des cas. Nous rapatrions également chaque année 2'500 véhicules.
  • Assistance aux personnes : dans le cadre de notre assurance voyages TCS Livret ETI, nous rapatrions 1'000 personnes par an. Grâce à notre cellule ETI-Med, nous fournissons des conseils médicaux et organisons les rapatriements sanitaires vers la Suisse en collaboration avec Alpine Air Ambulance.
  • Sécurité routière et prévention : au TCS, nous concevons la sécurité de la mobilité sous 3 angles distincts mais fortement complémentaires: l'homme, la route et le véhicule.
  • Conseils techniques : en plus d'un service exclusif de conseils personnalisés, nous publions chaque année diverses brochures offrant aux membres de précieuses informations relatives à la mobilité.
  • Engagement politique : depuis toujours, les aspects politiques touchant à la mobilité sont une préoccupation centrale de notre club.