Section Genève

Le TCS Genève a été créé le 4 juin 1917. La section est aujourd'hui forte d'environ 140'000 membres dans le canton de Genève, mais également dans la zone frontalière de la France voisine. Alors que le TCS dit "central", est en charge des produits sociétaires et de la politique nationale, les sections, qui sont des associations indépendantes, mènent leurs activités dans les cantons et régions, de manière autonome.

• Points de contact

A nos points de contact en ville de Genève et à Meyrin, vous avez la possibilité de vous entretenir avec nos conseillères sur les produits TCS. Vous pouvez également souscrire sur place aux diverses assistances.

• Prestations de nettoyage

Redonnez l'éclat d'avant à votre voiture. Un entretien régulier de votre véhicule est nécessaire afin de freiner la dévaluation du véhicule.

• Contrôles techniques

Vous bénéficiez d’une totale neutralité pour les conseils et les inspections de votre véhicule.

• La boutique à Genève

De nombreux articles indispensables pour votre voiture et votre sécurité sur la route sont disponibles à nos points de contact à Meyrin et à Quai Gustave-Ador. Nos conseillères vous informent sur l'état de votre sociétariat et/ou définissent avec vous vos besoins.

Le TCS Genève a été créé le 4 juin 1917. La section est aujourd'hui forte de 150'000 membres dans le canton de Genève, mais également dans la zone frontalière de la France voisine. Alors que le TCS dit "central", est en charge des produits sociétaires et de la politique nationale, les sections, qui sont des associations indépendantes, mènent leurs activités dans les cantons et régions, de manière autonome.

Vos interlocuteurs concernant les thématiques de mobilités

Président de la section : François Membrez

Directeur de la section : Henri-Pierre Galletti

Nos rubriques

Notre journal

TCS Genève

Notre journal

Mise à jour et pratique à la conduite

Formation tout âge

Mise à jour et pratique à la conduite

Échappées belles

Excursions

Échappées belles

Séjours inoubliables

Voyages de Corinne

Séjours inoubliables

Mobilité, loisirs et voyage: les nouveautés

• Sortie en moto au Brassus-Le Pont

Clôturez un bel été avec cette sortie en moto, le dimanche 27 septembre. Ouvert à toutes et tous. Tous niveaux!

• Sortie : Grands-parents et petits enfants jouent aux chercheurs d'or!

A deux pas de Genève, le 17 juillet, petits et grands joueront les orpailleurs dans la rivière.

• Sainte-Croix, la terrasse du Jura: boîtes à musique et automates

Sainte-Croix n’a pas seulement l’un de plus beau panorama sur le Alpes, c’est également la capitale mondiale de la boîte à musique et des automates ! L'escapade a lieu le samedi 4 juillet. Inscrivez-vous, c'est l'occasion de découvrir une région et un savoir-faire suisse.

• Corée du Sud, l'Extrême-Orient différent

Une terre méconnue décrite "comme fleuves et montagnes brodés dans la soie", affirme sa dualité entre des croyances millénaires et son modernisme d'avant-garde. Un monde à découvrir du 6 au 19 septembre.

• Escapade: la Chaux de Fonds

Echappez-vous le samedi 21 février 2015 à la Chaux de Fonds, cité attachante aux trésors méconnus.

• Lille,Bruges et Bruxelles

De la joie et un art de vivre, une magnifique architecture et des visites insolites feront de cettesemaine un vrai plaisir!

• Voyage: Irlande, mélodies irlandaises

Une tradition celte bien ancrée, un peuple chaleureux et des paysages éclairés de cette lumière si particulière, formeront le décor exceptionnel de ce voyage.

• Le brunch du 1er Août à la ferme

L’un est agriculteur, l’autre cuisinier. Ensemble, ils nous accueilleront, dans la ferme labellisée « bio », située dans la prospère plaine de la Thièle. Un programme gourmand pour le jour de la fête national!

• Voyage : Andalousie

Séville, Grenade, Cordoue ou encore Cadix représentent autant de cités légendaires que cet itinéraire vous dévoilera tour à tour.

• Equateur et les Iles Galápagos

A cheval entre deux hémisphères, l’Equateur offre une nature variée entre volcans vertigineux enneigés et jungle amazonienne, des cultures indiennes encore très présentes et un héritage colonial superbement conservé. Un programme hors du commun !

• Séminaire sur les changements dans la loi fédérale sur la circulation routière

Des notions essentielles pour se mettre à jour. Ce cours aborde les nouvelles règles de circulation routière, de même que toute question que vous souhaiteriez approfondir.

• Cours : initiation à la conduite

Un avant-goût de ce qui vous attend au volant: des informations pratiques, juridiques et des démonstrations à visée préventive. Tout pour aborder sereinement son permis de conduire.

• Cours juniors

Une semaine de stage pratique pour se préparer aux cours de conduite.