Section Genève

Journal TCS Genève

Le TCS Genève a été créé le 4 juin 1917. La section est aujourd'hui forte de 150'000 membres dans le canton de Genève, mais également dans la zone frontalière de la France voisine. Alors que le TCS dit "central", est en charge des produits sociétaires et de la politique nationale, les sections, qui sont des associations indépendantes, mènent leurs activités dans les cantons et régions, de manière autonome.

Notre équipe se réjouit de votre visite

Nous vous conseillons personnellement, auprès de l'un de nos deux points de contact sur Genève au Centre technique Meyrin, à Quai Gustave-Ador (guichet, téléphone, email)

TCS Genève
Quai Gustave-Ador 2

reception@tcsge.ch

Tél +41 22 735 46 53
Fax +41 22 735 48 15
Heures d'ouverture: LU à VE, de 8h00-12h30 13h30-17h00

Si vous n'arrivez pas à nous contacter par téléphone parce que nos lignes sont surchargées n'hésitez pas à nous écrire directement par courriel à reception@tcsge.ch en indiquant votre numéro de membre et l'objet de votre demande.

Contacts TCS généraux

• Service aux membres 24h sur 24h , 7 jours sur 7 jours : 0844 888 111 (payant), info@tcs.ch
  • Patrouille TCS en cas de panne en Suisse uniquement : 0800 140 140
  • Assistance à l'étranger, Europe et Monde : +41 58 827 22 20
  • Informations touristiques et routières pour les membres : +41 58 827 24 24
  • TCS Protection juridique: 0844 888 111 (payant)
  • TCS Training & Events SA (cours 2 phases notamment) : +41 58 827 15 00, info.training-events@tcs.ch
  • Assurance auto TCS : 0800 800 994

Activités actuelles

Gratuit 1 année

Avantage membre

Gratuit 1 année

Contrôle et nettoyage de votre voiture

Centre technique

Contrôle et nettoyage de votre voiture

Consultez le TCS Genève

Avantages membres

Consultez le TCS Genève

A l'écoute de nos membres

Que fait le TCS?

A l'écoute de nos membres

• Expérience culinaire : le BAM, le train des saveurs

Prenez part à une très belle expérience culinaire le samedi 25 avril 2015. Découvrez les paysages bucoliques du pied du Jura, tout en profitant d'un menu complet de qualité sur le thème du printemps.

• Balade : entre histoire horlogère genevoise et musée Patek Philippe

Rendez-vous le samedi 14 mars 2015 au bord du Rhône et plongez dans la passionnante histoire de l'horlogerie genevoise et visitez la manufacture Patek Philippe avec sa collection exceptionnelle de montres commémoratives.

• Escapade: la Chaux de Fonds

Echappez-vous le samedi 21 février 2015 à la Chaux de Fonds, cité attachante aux trésors méconnus.

• Voyage : Les Flandres- Villes du nord et pays de plaines

De la joie et un art de vivre, une magnifique architecture et des visites insolites feront de cette découverte un vrai plaisir!

• Voyage: Irlande, mélodies irlandaises

Une tradition celte bien ancrée, un peuple chaleureux et des paysages éclairés de cette lumière si particulière, formeront le décor exceptionnel de ce voyage.

• Sondage sur les incivilités et gagnez une tablette Samsung

A l’occasion de son bicentenaire, la police genevoise a été l’hôte d'honneur des Automnales 2014. La Brigade d'éducation et de prévention a invité le TCS Genève sur son stand (halle 1) afin de mettre en avant les actions de prévention routière chères à ces deux entités. Ont été à disposition un gymkhana à vélo pour les tout-petits, une voiture-tonneau pour les plus grands et la possibilité de participer à un sondage sur sur les incivilités commises en ville.

• Voyage : Vietnam, esquisses vietnamiennes

Long croissant bordant la mer de Chine, le Vietnam est la perle de cette ancienne Indochine. Carrefour de mondes et de peuples différents, son héritage figure parmi les plus beaux de l’Asie du Sud Est, la plupart classé par l’Unesco.

• Voyage: Rajasthan, l’Inde somptueuse

L’Inde est un monde en soi, un monde de l’infini et des extrêmes. Le Rajasthan vous offrira ce qu’il y a de plus beau.

• Voyage : Andalousie

Terre de tout temps convoitée, elle a acquis à travers les siècles et par ses conquêtes, un fort tempérament qui s’affirme aujourd’hui à travers sa musique, sa littérature, son architecture et la fierté de ses habitants. Qu’elle soit Séville la gitane, Grenade la résistante, Cordoue la tolérante et la Belle de Cadix, elles représentent autant de citées légendaires que cet itinéraire vous dévoilera tour à tour.

• Cours de sensibilisation routière

PAS DE SUPER-HEROS SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE !

• Séminaire sur les changements dans la loi fédérale sur la circulation routière

Des notions essentielles pour se mettre à jour. Ce cours aborde les nouvelles règles de circulation routière, de même que toute question que vous souhaiteriez approfondir.

• Cours : initiation à la conduite

Un avant-goût de ce qui vous attend au volant: des informations pratiques, juridiques et des démonstrations à visée préventive. Tout pour aborder sereinement son permis de conduire.

• Cours juniors

Une semaine de stage pratique pour se préparer aux cours de conduite.

Vos avantages

Contact général

TCS Genève
Quai Gustave-Ador 2

Tél +41 22 735 46 53
Fax +41 22 735 48 15

reception[at]tcsge.ch

Lundi au vendredi

8h00-12h30

13h30-17h00

C'est la période estivale, nous vous remercions d'avance de votre compréhension et patience.

Avis de grève

25.11.2014 / 1 jour
Trenitalia (trafic ferroviaire)
Veneto