Statistiques des pannes 2013

Comment les actuels modèles de voitures se profilent-ils ?

En collaboration avec l'ADAC, le TCS a répertorié les résultats des évaluations de l'année 2013 pour 25 marques de voitures.

Voici comment lire notre statistique

L’évaluation a été effectuée à partir des données des interventions de l’assistance routière de l'ADAC durant toute l’année 2013. N’ont été retenus que les modèles de véhicules qui ont au moins dans un de leurs millésimes (1ère immatriculation de 2004 à 2011) 10'000 nouvelles immatriculations en Allemagne et qui ont été commercialisés durant cette période sans avoir subi de modification pendant au moins trois ans.

Les modèles sont listés par ordre alphabétique.

Symbole Appréciation

++

très bon

particulièrement peu de pannes

+

bon

peu de pannes

Ø

satisfaisant

en moyenne beaucoup de pannes

-

moyen

beaucoup de pannes

--

déficient

énormément de pannes

 

Systématique de la statistique des pannes

Valeurs limites des indices de pannes


Nombre de pannes pour 1'000 véhicules immatriculés

2004

<= 32.9

<= 44.7

<= 56.5

<= 68.3

> 68.3

2005

<= 31.0

<= 42.4

<= 53.9

<= 65.3

> 65.3

2006

<= 25.7

<= 39.1

<= 52.5

<= 65.9

> 65.9

2007

<= 21.5

<= 33.0

<= 44.4

<= 55.9

> 55.9

2008

<= 15.9

<= 25.9

<= 35.9

<= 45.9

> 45.9

2009

<= 10.8

<= 17.9

<= 25.0

<= 32.1

> 32.1

2010

<= 6.0

<= 11.0

<= 16.1

<= 21.1

> 21.1

2011

<= 3.8

<= 7.1

<= 10.3

<= 13.6

> 13.6

Appréciation TCS

     ++

     +

      ∅

     -

     --

Etant donné que le nombre de pannes des immatriculations plus anciennes est nettement plus élevé que les plus récentes, il est indispensable de définir pour chaque année d’immatriculation une propre grille d’évaluation.